Mes actus à l’épreuve du « sens-processus-contenu »

L’outil « Sens-processus-contenu » est une véritable grille de lecture. Je l’utilise dans de nombreuses situations professionnelles. Pour expliciter un projet, comprendre une situation, animer efficacement des échanges et accompagner en toute clarté.

Vous pouvez avec cet outil vous poser régulièrement cette question importante : que faisons nous ensemble, comment et pourquoi, et tout cela est-il cohérent ?

« Sens-processus-contenu » est un guide pour faire vivre l’intelligence collective. Le manager peut prendre une posture haute sur le sens et les « processus ». Ses équipes s’emparent ainsi efficacement des contenus. A utiliser sans modération, ça ne peut faire que du bien !

Je vais donc essayer de pratiquer cette théorie pour vous parler de mes dernières actualités, illustrer ce processus et voir si mes derniers développement sont cohérents …. Parlons donc par exemple de CONTENUS.

Je poursuis mes missions de formateur « FIC ® ». Lancement de la promo FIC 6 en juin dernier et certification des FIC 5 en septembre prochain. Je débute en parallèle le parcours de formation au coaching « CT ® « , cette fois ci comme stagiaire !

Je développe les missions de prestation de facilitation d’événements collaboratifs avec mes habituels points d’entrées : temps forts, groupes projets ou difficultés dans les collectifs. J’ai réalisé des premières missions de coaching sur des prises de fonction de managers. Je propose toujours l’accompagnement-conseil et l’aide au développement de réseaux.

Comment je m’y suis pris ? Parlons donc de PROCESSUS ! La coopération a guidé toutes mes démarches et deux axes de développement ont été travaillés :

  • Entrée chez DIDASCALIS à tiers de temps, dans l’équipe pédagogique FIC ® et en charge des enjeux de communication.
  • Poursuite des développements d’HAPPY TALENTS sur les prestations de facilitation, accompagnement conseil, développement de réseaux.

Remontons encore les niveaux logiques pour arriver au SENS. Quels sont mes intentions, pourquoi ces nouvelles orientations ?

L’entrée chez DIDASCALIS me permet de concrétiser une véritable coopération grâce aux liens tissés depuis 2015. Je peux contribuer au développement de l’entreprise et travailler au quotidien en équipe. Vivre l’intelligence collective pas uniquement en réalisant des accompagnements. Un vrai plaisir aussi quand on est un « indépendant-dépendant ».

Je souhaite véritablement poursuivre le développement de mes compétences et ce parcours personnel engagé depuis ma formation FIC en 2015/2016.

C’est pourquoi je développe aussi HAPPY TALENTS autour de l’accompagnement-conseil, la facilitation et le développement de réseaux. N’hésitez donc pas à me solliciter !

En espérant vous avoir illustré l’outil « Sens-Processus-Contenu » en partageant mes actualités ! N’hésitez pas à réagir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *