Expérimentez efficacement l’intelligence collective !

L’intelligence collective fait la une de l’actualité, des médias, de la recherche, des expérimentations, des recherches sur internet.

Effet de mode parmi tant d’autres sur les nouvelles façon de manager dans les organisations ? Si les intentions poursuivies ne sont pas claires où les postures et les outils mal maîtrisés, c’est bien possible !

Sinon, performance & attractivité – plaisir et implication – seront au rendez-vous et vous aideront à faire face efficacement à la complexité et à l’incertitude.

Pratiquer l’intelligence collective nécessite d’en connaitre les processus et aussi les postures. Un bon moyen pour commencer est d’expérimenter petit à petit, par exemple en faisant intervenir des facilitateurs certifiés sur vos temps forts, vos groupes projets où lors de difficultés ou recherches de nouvelles dynamiques auprès de vos collectifs et de vos managers.

C’est un bon moyen de voir comment peut s’opérer le changement et comment les dynamiques se créent.

Vous aurez alors surement l’envie d’aller plus loin en opérant une transformation de votre organisation vers plus de coopération. Des dispositifs existent pour mobiliser l’ensemble de l’organisation, du CODIR en passant par les managers et les équipes.

Lancez-vous !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *