La confiance moteur de la coopération !

De belles expériences en ce début d’année pour Happy Talents avec les différents collectifs accompagnés ou rencontrés.

La confiance permet la coopération et donc aux collectifs d’être performants : production d’idées, créativité, identification de solutions, décision assumée, évaluation dynamique. Et cela, quels que soient les sujets, les contextes et la taille des groupes mobilisés qui tous par contre ont à résoudre des problèmes complexes et des enjeux d’agilité !

La confiance peut effectivement exister ou se donner mais comment l’instaurer et/ou la maintenir cette auprès des collectifs mobilisés ?

C’est le job du facilitateur de créer les conditions de cette confiance en sécurisant chacun, en initiant des partages de représentations pour ensuite travailler efficacement ensemble, être solidaire et trouver des solutions, sans oublier de mesurer les résultats et de donner du feed back pour continuer à avancer !

Merci et bravo aux élus et techniciens de la CoPLER, à la direction & au managers de STEAM Multiservices, à la direction et aux conseillers  de l’Adefim Arc ALpin, à la direction & aux équipes de SAELEN Energie, au groupe projet RESSAC, à la promo FIC 5 de Didascalis.

pour leur …………..confiance !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *