Expérimentez l’intelligence collective !

Mettre l’Humain au cœur, l’entreprise ce sont des Hommes, … On est tous d’accord mais comment dépasser les incantations ou les premières difficultés ?

Miser véritablement sur l’Humain et faire confiance aux talents permet de faire face efficacement à des situations complexes : ampleur des mutations, changements permanents, arrivée des générations Z, coopération avec les « Tribus », etc.

C’est aussi indispensable pour créer de la valeur, développer son attractivité et construire autour du bien commun de l’organisation.

Cependant, l’intelligence collective ne s’improvise, elle nécessite du temps et une mobilisation de tous. Elle repose sur des outils et des postures. C’est un savoir faire et un savoir être pour donner de la confiance, s’autoriser, réfléchir, construire, écouter, décider, ….

Faciliter l’intelligence collective, c’est extrêmement puissant car vous êtes au service des autres pour les autres. Vous donnez beaucoup et vous verrez qu’en retour, vous recevrez beaucoup !

Alors pourquoi ne pas expérimenter de nouvelles postures et techniques à l’occasion d’un temps fort, d’un projet de développement ou d’une difficulté.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *